NOTRE ETUDE CONSISTE EN:

A: Un relevé de mesures sur place (si possible):

- Un relevé photographique,
- Une identification des contraintes techniques ( fluides, ventilation, chauffage,... ),
- Une discussion ouverte afin de connaître les besoins, les goûts, les aspirations et le budget éventuellement.

B: Une présentation du projet:

- Implantation(s) au 1/20eme,
- Perspectives couleur,
- Pannel des matériaux.

C: Un chiffrage complet et détaillé du chantier:

- Fournitures,
- Honoraires de pilotage chantier,
- Travaux de réalisation.

Cette étude, véritable dossier circonstancié et exhaustif, est facturé 750€ H.T, soit 897€ T.T.C.

Les travaux sont réalisés sans sous-traitance, dans les règles de l'art et du D.T.U, et couverts par garantie RC et décennale.

 

PIERRES  NATURELLES

Le défi : Créer un espace douche confortable, mais aussi un emplacement Lave-Linge et Sèche-Linge et une partie séchoir ; Réaliser une vasque correspondant au Design délirant du mitigeur Créer une pièce chaude et masculine.

Les moyens : Des matériaux au charme violent : IPÉ Brut, Granit NOIR du ZIMBABWE, Pierre de Turquie clivée Des tons de laque Mate, sourds et sensuels.

La philosophie : Une panoplie de matériaux authentiques, du matériel de douche sophistiqué, des teintes chaudes, au service d’une réalisation vibrante.

Le résultat : Charme, puissance et sérénité.

 

DOUCHE JAUNE PERSE

Le défi : C'est un espace privilégiant la douche sans sacrifier le confort du plan vasque, ni les rangements. Créer une ambiance alliant authenticité, originalité et plaisir.

Les moyens : Modifier l'emplacement de l'accès et installer une porte coulissante afin d'optimiser l'espace. Redistribuer le cloisonnement pour générer des emplacements niches. Rythmer les choix des matériaux: Jaune Perse - Basaltin de Chine - Schiste Ferugem du Pakistan.

La philosophie : Un parti-pris de créativité et une grande exigence dans les choix techniques (vidage de douche masqué, modularité de l'éclairage...)

Le résultat : Une pièce unique, totalement en adéquation avec les exigences du client.

 

ACIER et CORDE

Le défi : Aménager un espace comble pour les parents ; sous forme d’une Suite parentale confortable mais, au Design exclusif.

Les moyens : Utilisation de l’espace ouvert, sans cloisonner afin, de conserver la profondeur visuelle. Choix systématique de matériaux et produits exclusifs, pour optimiser le rendu : Vasque INOX, Baignoire forme Cocon, Basaltin et Corde au sol, Verre aux murs, tentures en Maille d’acier.

La philosophie : Faire de l’espace un lieu moderne, chaleureux, exclusif et valorisant.

Le résultat : Un lieu raffiné et original, inspirant calme mais aussi qualité.

 

BRUN  de  CASSEL

Le défi : Ménager dans un grand volume, toutes les fonctions d’une salle d’eau confortable : Baignoire balnéo, grande douche, 2 vasques,Lave-linge et Sèche-Linge.

Les moyens : Une distribution osée en créant une cloison dans la pièce, pour individualiser la douche et appuyer les vasques, tout en masquant la colonne Lave-Linge / Sèche-Linge. Ne pas négliger le confort, en travaillant des matériaux élégants, pérennes et agréables (Parquet TECK, par exemple).

La philosophie : Privilégier espace et ergonomie ; valoriser par la qualité des matériaux et des équipements.

Le résultat : Une pièce plaisir et néanmoins hyper-fonctionnelle.

 

BETON ET BOIS

Le défi : Créer un espace d'eau confortable en utilisant une chambre. Permettre l'implantation d'un plan vasque, une baignoire balnéo, une douche hammam et un toilette, dans une ambiance douce et lumineuse.

Les moyens : Des volumes harmonieux avec décaissé de faux-plafond, podium et cloisons ajourées pour une réalistion originale et sophistiquée.

La philosophie : Le maître mot: HARMONIE. Formes douces et galbées, matériaux tels que teck, travertino vieilli, béton ciré... Confort, mais aussi calme et détente.

Le résultat : Un espace fonctionnel, séduisant, très étudié. A noter: un éclairage sophistiqué, allant des appliques sur miroir aux lampes led implantées en cache-marche.

 

CUISINE BLANCHE 1 ET 2

Le défi : Créer un Open Space en abattant les cloisons de la cuisine. Creer un seul espace à vivre, convivial mais élégant et raffiné.

Les moyens : Mobilier en Laque Blanche, brillante, de façon à neutraliser la masse de meuble. Emploi de matériaux naturels tels que Parquet Chêne huilé gris, Dalles Pierre FOUSSANA et plan repas Lamellé Chêne...

La philosophie :

Recherche d'une certaine évidence; d'une simplicité chicet séduisante. Le rythme devait être présent; l'emploi de matériaux telle la barette de Schiste murale y ont contribué

Le résultat : Un espace lumineux, chaleureux et ergonomique. Un plan repas agréable, amovible permettant des repas conviviaux.

 

CHARME  ROMANTIQUE

Le défi : Retrouver tout le charme et la poésie d’une salle d’eau, début 20ème, dans une maison pleine de grâce , en bordure de la Seine des impressionnistes.

Les moyens : Des sanitaires et robinetterie à la ligne évocatrice , sans trop. Des matériaux nobles et chaleureux.

La philosophie : Exigence dans les détails, souci d’harmoniser les teintes, en les dynamisant sans trop de « rumeur ».

Le résultat : Une grande évanescence grâce au respect de la lumière et à l’équilibre des masses.

 

DECK  et  BLEU

Le défi : Une grand douche, confortable, agréable, spacieuse ; pour les grands et les petits.

Les moyens : Utilisation du Bois de Teck, sous forme de DECK, pour s’harmoniser avec un meuble existant.Choix d’une douche ouverte, pour plus de confort.

La philosophie : Réaliser un espace simple, lumineux mais séduisant et intemporel.Utiliser des matériaux pratiques, confortables et nobles.

Le résultat : Un lieu sobre mais lumineux.